fenêtre

Plusieurs modèles de fenêtre sont actuellement présentés au public et pourront se choisir selon les caractéristiques de la maison, mais également selon les choix de ses occupants. La fenêtre fixe est un modèle de fenêtre qui présente la caractéristique propre de ne pas pouvoir s’ouvrir.

La fenêtre fixe a pour caractéristique principale de ne disposer d’aucun système d’ouverture contrairement aux autres fenêtres comme les fenêtres coulissantes. Elle ne présente pas non plus de volets. Comme selon son appellation, ce type de conception est fixe au niveau du mur. En ne présentant aucune ouverture, elle ne permet pas de faire circuler l’air mais est, cependant très appréciée pour la lumière qu’elle apporte. Effectivement, en étant une fenêtre sans ouverture, elle ne comporte qu’un vitrage sans les volets pour la refermer. La pièce dans laquelle elle est installée sera donc constamment éclairée pendant la nuit et le jour. Et pour cause, ce type de fenêtre sans ouverture est surtout choisi pour la quantité de lumière qu’elle apporte. Pendant le jour, le rayonnement du soleil sera présent dans la pièce jusqu’à son coucher et pendant la nuit, ce sera la lune qui éclairera l’intérieur de la chambre.

La fenêtre fixe est le plus souvent installée en hauteur, et quelquefois au niveau du toit. Avec cet emplacement, elle offrira plus de sécurité, du fait qu’elle ne doive pas être ouverte et refermée et plus de pratique en optimisant sa capacité à offrir de la lumière dans la maison. Par ailleurs, ce type d’installation existe en différentes dimensions. Plus ces dernières seront importantes, plus la maison bénéficiera de plus de lumière. La fenêtre sans ouverture présente également l’avantage de pouvoir se concevoir sur-mesure. En effet, la fenêtre sur-mesure présentera des dimensions propres selon les besoins des occupants de la maison.

Ces dimensions pourront être définies à partir de la configuration de la maison et du mur sur lequel sera installée la fenêtre, des besoins en lumière de l’habitation et des goûts de ses propriétaires. La fenêtre peut aussi prétendre à des critères de vitrages particuliers selon les besoins en isolation de la maison. On aura le choix entre le simple, le double ou le triple vitrage. Ce type de fenêtre représente, en outre, un élément esthétique pour la maison à partir de la multiplicité de formes qu’elle présente et de l’apport lumineux qui apportera plus de charme et de confort à son intérieur.

Articles similaires