Les avantages des portes d’entrée en PVC

porte pvc

Choisir d’installer une porte d’entrée en PVC, c’est avoir la garantie d’une porte aux multiples avantages : beau design, entretien facile, robustesse, durabilité, isolante… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le polychlorure de vinyle est très utilisé en construction et rénovation de maisons, que ce soit pour les fenêtres ou tuyaux par exemple. Découvrez tous les avantages que procure l’installation d’une porte d’entrée PVC.

Belles et faciles à entretenir

Comme tout autre type de porte, le coloris et la texture sont entièrement personnalisables. Cependant, les portes d’entrée fabriquées en PVC ont une apparence lisse et cristalline, surtout quand elles sont couplées avec du verre. Il est plus facile pour les fabricants de tailler des motifs dans du PVC. Plusieurs options sont disponibles : rectangulaire, carrée, ronde, losange, diamant… Le vinyle répond à des normes environnementales précises, puisque c’est un matériau sain. Des serrures multipoints peuvent être adaptées sur ce type de porte pour renforcer la sécurité de votre maison. On apprécie également la porte PVC pour sa facilité d’entretien. Une éponge, de l’eau savonneuse, et votre porte retrouve son éclat d’origine. Essuyez de haut en bas pour éviter les coulures, rincez puis essuyez avec un chiffon doux, propre. Vous n’avez pas besoin d’appliquer de produits anti-termites, de vernis et autres produits de nettoyage. Vous gagnez du temps et vous faites une économie d’argent supplémentaire. Après, si vous êtes en quête d’une porte en PVC haut de gamme ou que vous souhaitez le faire installer par un professionnel, faites un tour sur le site artetfenetres.com

Bonne capacité d’isolation thermique et sonore

Pour économiser votre facture énergétique, installez une porte d entrée en pvc. Le polychlorure de vinyle est un isolant thermique et sonore efficace. À titre de rappel, un isolant thermique est un matériau qui stoppe le froid ou la chaleur de circuler. Le PVC possède un coefficient d’isolation inférieure à 2,6 W/m2K, ce qui est un des plus bas sur le marché. Rappelez-vous, plus ce coefficient est bas, et plus la paroi de votre porte est isolante. La déperdition de chaleur est réduite. À noter que le coefficient d’isolation indique le niveau d’énergie (chaud et froid) qui traverse une paroi (ici votre porte), par unité de surface, de volume et de longueur. De plus, le polychlorure de vinyle laisse entrer plus de lumière naturelle dans votre intérieur pendant l’été et les journées ensoleillés, ce qui vous permet d’économiser vos dépenses sur le chauffage.  Si le design de votre porte comporte une vitre, renforcez le nombre de vitrages pour une performance accrue. Choisissez une vitre de 70 mm ou plus.

Résistantes et imputrescibles

Une porte d’entrée PVC n’est pas qu’un simple élément esthétique de votre maison. Elle doit aussi vous protéger des intempéries et surtout des cambrioleurs. Comparées aux portes en bois, acier ou aluminium, celles en PVC possèdent une résistance et une solidité plus élevées. Le vinyle est un matériau qui ne peut pas être rongé par les termites, et sa composition empêche l’apparition de moisissure. Si vous habitez à côté de la mer, optez pour l’installation d’une porte en PVC qui résiste parfaitement à l’humidité. Une porte en acier se rouille au fil du temps. Autre avantage de taille : elle possède une bonne résistance aux flammes d’incendies, et est complètement recyclable. Par ailleurs, vous avez plusieurs choix en termes de forme et de type d’ouverture, ce qui n’est pas forcément possible pour les portes en acier ou en bois : basculante, classique, coulissante… Pour augmenter la solidité et la durabilité de votre porte d’entrée en PVC, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui sache combiner le polychlorure de vinyle avec d’autres matériaux tout aussi résistants : mousse polyuréthane, acier, verre…  

Plan du site