fenêtre

Afin de garder le confort et l’intimité dans la maison, il est primordial de bien choisir sa fenêtre. Comme il ne faut surtout pas négliger le côté décoratif, il est recommandé de suivre les dernières tendances. Parmi les plus demandées, il y a la fenêtre coulissante.

Un des aspects avantageux de la fenêtre coulissante est sans doute, sa manipulation facile. Avec le nouveau design de ce nouveau type de fenêtre, un simple glissement vers la droite ou vers la gauche suffit pour ouvrir la fenêtre et la fermée. Ce qui n’est pas le cas pour les autres types de fenêtres habituelles, qui nécessitent un très grand effort qui devient encore difficile en cas de changement de climat, comme pour le bois. Par ailleurs, selon les besoins de chacun, ce type de fenêtre peut avoir deux aspects, soit il s’agit d’une fenêtre à dispositif coulissant simple ou bien double. Dans tous les cas, il y aura toujours une très grande mobilité des fenêtres, facilitant sa manipulation. Un paramètre qui permet également de régler facilement l’aération ou la luminosité dans la maison.

Un autre type de dispositif coulissant est la fenêtre en PVC, une solution qui fait face aux problèmes quotidiens. En effet, la fenêtre coulissante en PVC existe en plusieurs modèles. Il peut s’agir d’une fenêtre avec deux vantaux qui s’ouvre facilement des deux côtés et simultanément. À part cela, il y a également la fenêtre escamotable, qui est construite avec du métal afin de faciliter le glissement des vitres. Par rapport à la fenêtre habituelle, ce type de fenêtre en PVC permet d’avoir une maison plus spacieuse.

Enfin, il existe aussi, la fenêtre à translation qui garantit une plus grande protection. Il s’agit d’une protection contre le froid, le vent ou encore l’humidité. Ce dernier type peut être fixe ou encore mobile. Toutefois, selon les avis de certains, cette variété de fenêtres a quelques points faibles comme le manque d’isolation quand le vent souffle très fort. En la choisissant, il faut également prendre en compte de la qualité de la fenêtre qui peut faire entrer le vent en produisant des bruits gênants. À part cela, il faut également le mettre à l’étage sinon il y a de grands risques d’effraction. Malgré toutes ces critiques, la fenêtre en PVC est quand même intéressante quant à sa grande résistance, en maintenant facilement la température à l’intérieur de la maison.

Articles similaires