Le processus defabrication de fenêtres en PVC est très strictement contrôlé et toutes les étapes de ce processus sont gérées de la manière la plus optimale. De la commande, à la livraison finale, en passant par la réception des pièces, la gestion des matériaux, et la pose, le fabricant assure toutes les étapes du début à la fin.

1. Déchargement du profilé PVC

fenetres normandie NORBALes profilés des fenêtres PVC sont des châssis qui vont soutenir le vitrage. Il y a un profilé sur le dormant, et un sur l’ouvrant, et les deux profilés sont en contact lorsque la fenêtre est fermée. Ils servent à assurer une étanchéité parfaite, à la fois phonique et thermique. Les profilés, longs de six mètres, sont stockés sur les sites de production et de nombreux modèles sont produits dépendamment des coloris, de la pose souhaitée, des options décoratives choisies, etc…

2. Coupe du profilé

Quel que soit les profilés choisis, ils sont ensuite coupés sur mesure dans les ateliers pour correspondre parfaitement à vos fenêtres. Le fabricant utilise une coupe à onglet et applique 6 mm de surcote afin de laisser un peu de marge pour la soudure qui interviendra après.
Il réalise également dans les usines les perçages des évacuations d’eau, mais aussi l’usinage des mortaises, et il utilise systématiquement des centres automatisés laser.

3. Soudure des angles des menuiseries

Une fois les deux premières étapes remplies, le professionnel procéde à la soudure des angles du dormant, puis du battant, en quelques secondes, et garantissons ainsi une étanchéité à toute épreuve.

4. Ebavurage des menuiseries PVC

Une fois la soudure achevée, les menuiseries sont nettoyées pour enlever les matériaux en trop. Ce travail est réalisé au micron près pour une précision extrême.
Ensuite, la chaîne de production sera séparée entre, d’un côté, les dormants, et de l’autre côté les ouvrants.

5. Le ferrage : l’installation des accessoires

C’est lors de cette cinquième étape que seront installés tous les accessoires sur les menuiseries, qu’il s’agisse du système de fermeture, des sécurités ou encore des paumelles. Ce travail est réalisé manuellement pour respecter à la lettre les accessoires souhaités !

6. Pose du vitrage sur l’ouvrant

Etape primordiale, la pose du vitrage. En premier lieu, le professionnel posera des cales afin de permettre une ouverture et une fermeture optimales de la fenêtre. Et après avoir posé la vitre, suivent également les ouvrants.

7. Emballage avant livraison

Enfin, pour conclure, le menuisier applique un emballage extrêmement protecteur afin de permettre une livraison sans dommages sur le futur chantier de pose de votre fenêtre !