Quel matériau pour vos garde-corps ?

Le garde corps est un dispositif extérieur ou intérieur qui permet de prévenir les risques de chute accidentelle. Le choix du matériau adéquat peut radicalement changer l’aspect de votre balcon ou de votre terrasse. Pour toutes vos commandes de garde corps en verre faites confiance à votre spécialiste afin de métamorphoser un escalier insignifiant en un espace ultra moderne et confortable. Si vous souhaitez installer une rambarde, mais que vous ignorez quels matériaux choisir, voici quelques conseils judicieux pour vous aider.

Garde corps en inox, un choix ingénieux

Pour ce qui concerne le métal, il existe plusieurs choix, toutefois, le garde corps inox est une valeur sûre. Ce matériau permet de redonner un style plus contemporain à un espace. Soulignons que l'inox se différencie par son design avant-gardiste qui peut aisément convenir aussi bien à une décoration moderne que rustique. L’inox peut se décliner sous forme brossée satinée ou polie brillante. Les modèles d’accessoires et de main courante inox sont conçus avec finesse et recherche. Peu importe le rendu que vous souhaitez obtenir pour votre rambarde en inox, il existe des modèles inimitables d’acier inoxydable. La main courante est l’équipement le plus adapté pour votre extérieur. Il convient notamment en bordure d’une piscine. En plus de sécuriser votre espace, le garde corps inox est un matériau résistant. Laissez-vous séduire par le garde corps en kit inox.

Garde-corps en verre, un matériau moderne

Le verre est très convoité pour son côté minimaliste et épuré. Visuellement, le garde corps en verre peut être transparent, opaque, voire même teinté afin d’offrir davantage d’intimité. Pour plus d’originalité, le verre teinté peut même être décoré afin de s’harmoniser au décor de votre maison. Le garde corps en vitre redonnera à votre jardin, une protection optimale. Le verre présente de réels avantages, car ce matériau garantit une bonne isolation acoustique et thermique dans les espaces de vie. En plus d’être un excellent coupe-vent, ce matériau peut servir d’écran contre les rayons du soleil. Rien de mieux qu’un garde-corps en verre pour profiter d’une belle vue au bord de la mer. Le verre feuilleté entre poteaux représente l’une des meilleures innovations, car il s’adapte parfaitement aux contraintes de sécurité imposées pour les garde-fous. Il existe plusieurs possibilités d’aménagement extérieur avec le verre. On retrouve par exemple les associations de verre et de barre, les rambardes en acrylique ou en verre trempé ainsi que les panneaux massifs. Le garde-fou vitré est véritablement le meilleur atout pour allier transparence et sécurité.

Garde-corps en bois, un matériau résistant

Le bois est généralement utilisé pour les mezzanines, les balcons ou les escaliers. De nombreux propriétaires optent pour cette matière en raison de sa durabilité et de son style rural. Matériau authentique et naturel, le bois est très résistant dans le temps à condition qu’il soit bien entretenu et régulièrement traité. La balustrade en bois a le double avantage d’être peu coûteuse et pratique. Elle permet de redonner un aspect noble à une terrasse ou une ambiance plus chaleureuse à un espace. Le seul inconvénient de ce matériau est qu’il peut se déformer au fil des années. Pour une résistance plus accrue face aux agressions climatiques, il est conseillé de privilégier les bois exotiques tels que le Merbau ou le Wengé. Par ailleurs, il est possible de trouver des garde-fous composites ayant une apparence proche de celle du bois. Ce sont de bonnes alternatives, car ils ne se déforment pas et requièrent peu d’entretien. Cependant, ces types de matériaux sont plus chers.

Plan du site