fenêtre

La fenêtre est un élément indispensable de la maison. Elle permet à la lumière et à l’air de pouvoir pénétrer à l’intérieur de la maison. Aujourd’hui, plusieurs modèles de fenêtre existent sur le marché, se diversifiant en matériaux, en formes et en couleurs. La fenêtre en PVC en est un.

Le PVC est un des matériaux de conception de fenêtre les plus prisés actuellement. Une première qualité est octroyée au PVC, sa performance lui permettant d’être un matériau moderne et durable. En effet, les fenêtres en PVC sont dotées d’une isolation thermique importante, ce qui leur permet d’être fonctionnelles en toutes saisons. Elles disposent aussi d’une isolation acoustique appréciable dans le cas d’un PVC de bonne qualité. Le PVC permet également d’avoir une fenêtre qui dure dans le temps puisqu’il résiste mieux aux UV, il résiste aux chocs ainsi qu’aux différents aléas du climat. On attribue, en outre, au PVC une plus importante malléabilité, ce qui lui permet de pouvoir donner une multitude de formes de fenêtres différentes.

La fenêtre en PVC se décline en trois modèles principales se différenciant selon leur système d’ouverture. Le modèle à la française, le plus retrouvé sur les maisons actuelles, se démarque par une ouverture vers l’intérieur de la maison. Le modèle à ouverture oscillo-battante présente une ouverture complète ou à-demie selon les besoins. Le modèle coulissant est le plus moderne et dispose de volets s’ouvrant à partir d’un système coulissant. Ces trois types de fenêtre PVC sont appréciés pour l’esthétique qu’ils offrent à la maison. En effet, les fenêtres pourront se choisir selon le style de la maison. Les deux premiers modèles apporteront un côté à la fois traditionnel par leur système d’ouverture en volets, mais aussi un côté moderne à partir du matériau choisi, le PVC.

Le troisième modèle apportera tout particulièrement le modernisme depuis l’extérieur de la maison à son intérieur. Effectivement, depuis l’extérieur, la maison sera déjà plus ouverte vers l’extérieur et de l’intérieur, elle renverra une image plus spacieuse et lumineuse. Le PVC utilisé pour la conception d’une fenêtre permet également d’obtenir une fenêtre sur-mesure. En effet, le matériau étant facilement modelable, elle permet d’obtenir des fenêtres de toutes les tailles selon les dimensions des murs. La fenêtre en PVC sur-mesure peut revêtir n’importe quelle couleur selon le thème du décor de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment.

Articles similaires