fenêtre

Le triple vitrage commence à prendre une bonne position dans la construction moderne. Elle présente la dernière innovation en matière d’efficacité énergétique et de la performance thermique. Malgré sa masse volumineuse, le triple vitrage offre des exigences plus pointues se rapportant sur le respect de l’environnement et la performance d’isolation.

Pour éviter la propagation des bruits et pour être tranquille chez soi, les constructeurs de maison ont inventé le double vitrage et le triple vitrage. Ces deux options ont remplacé le simple vitrage, car elles présentent une bonne isolation thermique. Pour atténuer les nuisances sonores, le vitrage à isolation renforcée sera le bienvenu. Grâce au double vitrage, l’air et le gaz seront prisonnier entre deux vitres. Dans ce cas, les fenêtres seront isolées du bruit d’extérieur et de l’air. Quant au triple vitrage, le vitrage de la fenêtre est doté de trois couches successives de verre. Il est séparé par une lame d’air ou d’un gaz isolant. Avec un triple vitrage, la maison bénéficie d’un endroit hermétique, étanche qui ne peut pas subir une variation thermique ni phonique.

Pour protéger un logement fortement exposé aux bruits, le triple vitrage et beaucoup plus conforme et adapté que le double vitrage. Vous bénéficiez d’une véritable économie d’énergie en optant le triple vitrage. De plus, il est idéal pour construire une maison passive. Il réduit le coût de chauffage (RT2000 chauffage pour réduire sa consommation et faire des économies) et apporte une lumière naturelle à l’intérieur du bâtiment. Grâce au triple vitrage, vous pouvez profiter d’une vie confortable et d’un bien-être total. Il n’y aura pas une formation de courant d’air ni une accumulation d’air froid grâce au triple vitrage. Les occupants peuvent se rapprocher des vitres de la fenêtre sans apercevoir la sensation de fraicheur durant la saison hivernale. Il est recommandé pour les maisons installées dans les zones froides et peu ensoleillé. Il n’est pas conseillé dans les régions ensoleillées.

D’une manière générale, les constructeurs de maison optent pour le multi-vitrage pour éviter la propagation des bruits environnants. Il est destiné pour fortifier les performances d’isolation et pour obtenir un espace hermétique. Néanmoins, il présente des inconvénients. Tout d’abord, le double vitrage et le triple vitrage demandent un investissement colossal. Vous êtes obligés d’effectuer un changement de vos vitres. Il nécessite donc un surcoût. Malgré sa meilleure isolation, le triple vitrage est un matériel lourd et encombrant. Une charge supplémentaire pourra se répercuter sur les charnières de l’ouvrant. Une analyse préalable s’impose donc avant d’effectuer le travail de changement de vos vitrages.

Liens utiles :

http://www.fenetre-en-pvc.fr/

http://glassolutions.fr/

http://www.vitragevir.fr/