fenêtre

On pose de multiples questions quand vient le jour où on doit rénover une partie de la fenêtre : s’adresser aux grandes enseignes de menuiseries, à des petits artisans ou les faire soi-même ? Toutefois, pour toute rénovation, il est toujours préférable d’avoir les conseils d’un professionnel et de demander un devis de fenêtres pour simplifier la procédure d’achat.

En plus de savoir comment rénover sa fenêtre ou encore comment mettre une fenêtre sur mesure ou standard, un propriétaire se demande également, faut-il poser une fenêtre sur cadre existant ou non ? Quelles peuvent être les avantages de la pose en semi-rénovation sur cadre existant ? Devant ces interrogations et avant de se lancer dans ce genre de travaux, les avis d’un professionnel s’avèrent être nécessaires. Donc choisissez un spécialiste qualifié pour vous aider dans votre projet. On peut citer, par exemple, le spécialiste de la menuiserie sur mesure ysofa et faire un devis gratuit .

En effet, il faut absolument connaître le degré d’usure de la fenêtre pour mettre en avant le type de pose adapté. Dans le cas où son bâti est en partie détérioré, la pose de fenêtre en semi-rénovation sur cadre existant est la pratique la plus adaptée. Cette technique de pose consiste à laisser le bâti ou le cadre de l’ancienne fenêtre et juste déposer en une partie, la fenêtre. D’ailleurs, il faut savoir en avance sa mesure avant de la poser.

Très souvent, les gens prennent des fenêtres standard, mais cette technique s’impose surtout aux travaux qui nécessitent un agencement total d’un bâti en très mauvais état. En ce qui concerne la pose en semi-rénovation sur cadre existant, les techniciens conseillent généralement de prendre une fenêtre sur mesure pour que cette dernière s’adapte parfaitement au cadre déjà disponible. Pratiquement, la pose de fenêtre en semi-rénovation sur cadre existant est très saine et se manie avec facilité. Il suffira, pour ce faire, d’avoir une fenêtre avec les bonnes tailles du bâti, poser de la colle dessus afin de fixer l’habillage, mettre des joints sur sa périphérie et fixer la nouvelle fenêtre. Quelques aplombs du cadre et un peu de nettoyage des rebords de la fenêtre et le tour est joué.

Changer une fenêtre avec ce type de pose est très rapide et en plus, n’a pas besoin d’une grande main-d’œuvre. Un autre avantage également, c’est qu’il n’y a pas de travaux de finitions, comme la maçonnerie ou la peinture. Cependant, il faut refaire les joints pour qu’il n’y ait pas de problème d’isolation. Enfin, si cette pratique présente autant d’avantages, elle n’est pas en reste de quelques inconvénients. On peut citer, par exemple, les soucis de clarté ou d’isolation, faute de jointure et de finition de qualité.

Articles similaires