fenêtre

Une fenêtre double vitrage peut transformer une maison classique en logement confortable. Qu’il soit en bois, en aluminium ou en PVC, le double vitrage est parfait pour ceux qui rêvent d’une demeure à isolation thermique et sonore.

En plus du design qu’il offre à un logement, le double vitrage présente aussi d’autres avantages. En hiver comme en été, cette structure garantit une bonne isolation thermique à chaque pièce de la résidence. Avec un double vitrage, même s’il fait plus de 32 °C à l’extérieur, cette forte chaleur ne réussira pas à pénétrer l’intérieure de votre demeure. Avec une porte et une fenêtre à deux vitres, vous n’aurez pas non plus à vous soucier de la température au cœur de votre maison même durant la saison des neiges. Il en est de même pendant la saison des pluies, car ce type d’isolation protègera l’intérieur de votre logement contre l’humidité. Cette caractéristique de la maison demeure importante si ce n’est que pour la santé des occupants des lieux. Avec un double vitrage, le confort à l’intérieur d’une résidence est toujours assuré.

En dehors du froid et de la chaleur, le bruit représente aussi une gêne surtout pour quelqu’un qui a besoin de vivre dans le calme. Avec les portes et fenêtres avec deux vitres, vous serez moins exposé aux sons. Si votre maison se situe dans un endroit où il y a toujours du bruit, pour retrouver le confort, vous pouvez choisir un double vitrage avec isolation renforcée. Dans certaines régions du monde, les logements sont constamment exposés aux froids. Avec un duo de vitre spécial appelé vitre chauffante, il demeure tout de même possible pour les occupants de ces lieux de vivre normalement sans pour autant accentuer l’utilisation du climatiseur.

Contrairement à ce type de vitrail, le vitrage anti-réflexion représente une double vitrerie qui permet d’atténuer le niveau de chaleur qui intègre les logements via les baies vitrées ou les portails vitrés. Pour isoler votre demeure, vous avez une large gamme de vitrage. Si besoin, vous pouvez aussi opter pour un double vitrage sur mesure. Sinon, il faut savoir que pour l’isolation thermique, il est possible de choisir entre les modèles aux références 4/16/4 ou 4/12/4. Pour l’isolation phonique, le 4/10/10 est le plus utilisé. Enfin, sachez qu’il existe différents niveaux d’opacités pour les portes et les fenêtres en double vitrage.

—————————–

Lien utile : garantie-dcennale

Articles similaires